Comment faire de mes serveurs des vendeurs pour augmenter mon ticket moyen ?

Dans cette vidéo, Pierre de Cardenal nous livre les secrets de la vente. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, un maître mot: l’écoute.

Si vous souhaitez que vos serveurs dépassent le simple rôle de prenerus de commandes, suivez les conseils de notre expert de la vente.

Coach Pierre de Cardenal

Un maître d’ordre, que ce soit pour la vente aux particuliers donc dans le domaine du B2C ou du B2B, c’est l’écoute.

Le secret de la vente, c’est l’écoute.

Donner, enfin de compte ce secret ou faire comprendre à nos vendeurs que c’est à travers l’écoute qu’on va avoir toutes les solutions à la vente,c’est le travail du formateur et du directeur commercial que je suis.

C’est être capable de les accompagner à trouver l’amour de la vente. 

Qu’est-ce que c’est l’amour de la vente ? C’est savoir s’intéresser à l’autre. Parce que la vente, c’est la communication. La communication, c’est l’écoute.

Et l’écoute, c’est s’intéresser à l’autre. Et si on s’intéresse

sincèrement aux besoins, aux envies, aux problèmes de l’autre, alors on sera capable d’y répondre avec les vraies solutions.

 

Peux tu présenter?

Alors, mon parcours dans la vente, j’ai démarré en B2C dans l’agroalimentaire dans un premier temps, puis dans les billards dans un deuxième temps, puis dans la partie IT, je suis directeur commercial depuis une quinzaine d’année.

 

J’ai fait toutes les écoles de vente possible. En tout cas, toutes les méthodologies de vente. Que ce soit pour la vente aux particuliers ou en entreprise.

 

Ton expérience dans la restauration?

Comme tu le sais, je suis très en lien avec le milieu de la restauration avec des chefs au sein de ma famille, des restaurants au sein de ma famille. Donc, j’ai baigné dans ce milieu-là depuis longtemps.

 

As tu une anecdote?

J’étais avec un ami restaurateur qui venait de faire rentrer un nouveau vin.On partage un coin de table, on goûte ce nouveau vin. Ett je « tombe en amour » comme on dit au Canada de ce vin et puis, on assiste au service.Je trouve que ce vin n’est pas suffisamment mis en valeur alors qu’il est pourtant délicieux. Et j’ai une idée que je partage simplement avec mon ami, on prend un de ses serveurs et on lui dit : « À cette table-là, maintenantà chaque fois que tu va proposer, parle de ce vin et propose de faire goûter un petit verre pour donner envie aux gens de prendre une bouteille ou pas. »

 

Le résultat est simple, il a écoulé sa commande dans la semaine et ça fonctionne de façon incroyable. Juste avec une petite phrase, faire partager en fin de compte quelque chose de jolie auprès de ses clients, c’est le secret de la réussite, tout simplement.

 

Transformer ses serveurs en vendeurs, c’est être capable de leur transmettre ce que vous avez, vous, à transmettre à vos clients.

 

C’est-à-dire l’amour de choix du métier que vous avez décidé de faire, à travers le partage de la cuisine que vous allez proposer à vos clients.

Quoi de mieux qu’un vendeur qui adhère à ce qu’il vend ? Et comment faire en sorte qu’il adhère à ce qu’il vend ? Transmettez-lui simplement votre savoir-faire, faites-lui goûter vos plats, faites-lui goûter vos vins. Ce sera le meilleur ambassadeur de votre restaurant auprès de vos clients pour promouvoir ce que vous avez à faire et ce sera forcémentdes ventes additionnelles.

 

Améliorer ses ventes, améliorer son image, fidéliser ses clients, il existe pleins de recettes et je serai heureux de partager ses recettes avec vous.

 

Pierre de Cardenal

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